Accueil > La plate-forme « Assurer l’avenir de la PMI » > La PMI a 80 ans : pour lui redonner une nouvelle jeunesse rassemblons-nous (…)

La PMI a 80 ans : pour lui redonner une nouvelle jeunesse
rassemblons-nous devant le ministère de la santé mercredi 5 novembre à 10h30

mardi 28 octobre 2025

La plate-forme Assurer l’avenir de la PMI organise pour les 80 ans de la PMI un rassemblement devant le ministère de la santé mercredi 5 novembre à 10h30, à l’angle des avenues Ségur et Duquesne, pour faire valoir nos exigences afin de revitaliser le dispositif de PMI et de santé sexuelle qui a été abimé par des années de négligence de la part des pouvoirs publics.

Nous invitons tous ceux et toutes celles qui sont en région parisienne et pourraient se dégager à nous rejoindre à ce rassemblement (un préavis de grève a été déposé pour couvrir les absences si nécessaire).

Nous avons obtenu un premier échange avec le cabinet de Madame Rist cette semaine et nous demanderons à être reçus le 5 novembre par Madame la Ministre.

D’autre part nous invitons les médias à notre rassemblement (cf. communiqué de presse) pour faire connaître le plus largement la situation dégradée des services de PMI et ses effets délétères sur l’offre de prévention auprès des bébés et des familles.

Nous vous proposons, pour les collègues qui ne pourraient pas nous rejoindre, de nous adresser avant le 5 novembre de courts témoignages écrits de la situation de la PMI dans vos départements et ses conséquences sur l’exercice des missions de PMI et sur la santé des enfants, des femmes enceintes, des jeunes et des familles. Nous en ferons part au ministère et à la presse.

Nous comptons encore et toujours sur votre mobilisation à nos côtés pour redonner une nouvelle jeunesse à notre précieux dispositif de PMI et de santé sexuelle.

Pour la plate-forme "Assurer l’avenir de la PMI",
Peggy Alonso, ANPDE (Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et des Étudiantes)
Géraldine Goure, ANAPSY-pe (Association Nationale des Psychologues pour la Petite Enfance)
Pierre Suesser, SNMPMI (Syndicat National des Médecins de PMI)
Chantal de Vitry, ANSFT (Association Nationale des Sages-Femmes Territoriales)