Accueil > La plate-forme « Assurer l’avenir de la PMI » > Le décret instaurant une prime de revalorisation pour les professionel.les (...)
Le décret instaurant une prime de revalorisation pour les professionel.les en PMI est paru (29 avril 2022)
samedi 30 avril 2022
La plate-forme Assurer l’Avenir de la PMI se mobilise depuis son origine pour accroître l’attractivité des métiers en PMI et favoriser ainsi le recrutement vers ces services.
Nous sommes intervenus auprès des responsables de la Conférence des métiers du social et du médico-social pour que les professionnel.es de PMI bénéficient des mesures du Ségur de la santé et nous avons obtenu gain de cause
Le journal officiel du 29 avril 2022 publie le décret n° 2022-728 du 28 avril 2022 relatif au versement d’une prime de revalorisation à certains personnels relevant de la fonction publique territoriale.
Cette prime, attribuable dès avril 2022, concerne notamment les personnels soignants de PMI et devrait aussi toucher les psychologues et éducateurs de jeunes enfants exerçant en PMI.
Son montant sera de 229 euros brut (183 euros net), correspondant à 49 points d’indice majoré pour tous les professionnel.les en PMI.
Elle sera de 517 euros brut pour les médecins.
S’agissant de prime, elles est à la discrétion des départements qui peuvent ou non l’appliquer. Nous revendiquons sa transformation en complément de traitement indiciaire inclus dans la rémunération de base et allons interpeller le nouveau gouvernement en ce sens. N’hésitez-pas à vous rapprocher des syndicats localement si votre département n’applique pas rapidement le décret.
Nous continuerons à nous mobiliser pour obtenir de nouvelles avancées en matière de rémunération statutaire pour l’ensemble des métiers de la PMI.